Pollution de l’air à ANNECY, ville très polluée.

Voici quelques documents sur la qualité de l’air dans notre région.

Résultats de l’étude sur l’agglomération d’Annecy
L’étude menée par l’Agence régionale de santé et l’Institut de veille sanitaire Rhône-Alpes a porté sur 10 des 13 communes de l’agglomération, soit 97 % de la population (135 000 habitants). Cette étude fait apparaître que le respect des valeurs « guide » de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’ozone et les particules fines PM10 permettrait d’éviter chaque année 7 décès et 24 hospitalisations pour causes respiratoires et cardiaques. Il s’agit là d’un impact à court terme. À long terme, le respect de la valeur « guide » de l’OMS pour les particules fines PM 2,5 se traduirait par 70 décès évités par an, soit un gain moyen de l’espérance de vie de 11 mois à l’âge de 30 ans.

Annecy, Chamonix, Passy, ce sont des données officielles du site Air-rhonealpes, vous pouvez les consulter sur le site !

Aujourd’hui samedi 21 janvier voici les données affichées sur le site !

Communiqué de presse de Grenelle Annecy 2017-01-13 V5

Nous sommes 15 associations responsables soucieuses de leur cadre de vie et demandons, dans une démarche apolitique et citoyenne, à nos élus la tenue d’un « Grenelle des transports et de la qualité de l’air du bassin annécien ». Pour la vérité, pour un exercice exemplaire de démocratie locale. Le collectif du Grenelle  s’est  constitué en octobre 2014* et est fort aujourd’hui des 15 associations.

A votre disposition aussi,  7 années des données de la qualité de l’air

de 3 stations proches : Annecy, Chamonix et Passy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *