MAI 68 Encore une revue (5)

Mai 68

La révolution des images de A à Z

 

Mai 68 est un moment clé, fort, fondateur de notre histoire politique, culturelle et sociale. À l’occasion des cinquante ans de ce mouvement contestataire, Beaux Arts Éditions publie une édition collector, rassemblant les meilleurs dessins des grands caricaturistes, de Cabu, Wolinski ou encore Siné, ceux des journaux et magazines hostiles au mouvement, tels ceux de Jacques Faizant, les plus belles affiches. Les artistes ne sont pas restés inactifs : une production d’affiches s’est mise en place à l’école des beaux-arts de Paris avec Fromanger, Erró, Raysse et beaucoup d’autres. Tous racontent ce qui fut le plus grand mouvement de masse de l’histoire de France, ces trois mois de folie à Paris et dans quelques villes de province…
Beaux Arts Éditions est parti à la recherche de centaines d’images rares, fortes, qui ont marqué l’histoire. Et en publie une sélection à travers le prisme d’un abécédaire thématique. Passionnant et jubilatoire.

212 pages – Paru le 18 avril 2018 – Broché – 20.2 × 26.7 cm –

A mon avis la revue la plus intéressante parue à ce jour sur les événements. Pas que des images, mais aussi des explications sur les sources de ces affiches et dessins.

J.G.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *