FESTEN à BONLIEU

 

Le Cercle CONDORCET Annecy, partenaire de BSN

vous conseille  particulièrement

la nouvelle création de

BONLIEU SCENE NATIONALE

FESTEN

DE THOMAS VINTERBERG & MOGENS RUKOV,

ADAPTATION BO HR. HANSEN,

adaptation française daniel benoin
MISE EN SCÈNE Cyril Teste / Collectif MxM

MAR.7 | MER.8 | JEU. 9 | VEN.10 NOV.

À 20H30 | SAUF JEU. À 19H

GRANDE SALLE

EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H50
À PARTIR DE 15 ANS
TARIF B
CRÉATION THÉÂTRE

 

Festen, le film culte de la nouvelle vague danoise, sert de point de départ à la pièce de Cyril Teste. Performance et prouesse technique à la fois théâtrale et filmique, le spectateur suit la pièce jouée sur scène et, dans le même temps, le film réalisé et projeté en direct. Une équipe d’acteurs époustouflants et une équipe de tournage épatante se conjuguent pour nous tenir en haleine dans les méandres de cette intrigue familiale.

L’intrigue se joue dans un hôtel particulier, le temps d’un week-end durant lequel l’anniversaire d’Helge, sera fêté avec ses enfants amis proches. Et, si chacun doit lire un texte pour l’honorer, c’est par le récit en public que Christian, l’un des fils, se réapproprie la vérité et interrompt la représentation – ou plus exactement la commence. Dans la lignée de Nobody, Cyril Teste continue d’interroger la relation entre le décor de théâtre et le studio de cinéma, entre le jeu réel des comédiens et l’image. Ici, les deux registres s’entremêlent. Le résultat est spectaculaire. Dans Festen, la performance filmique tient au principe du tournage en direct et du montage en temps réel effectué sous les yeux du public. Autre prouesse technique, l’introduction d’odeurs précises comme éléments forts de la scénographie et de l’histoire. L’événement de la rentrée théâtrale !

 

de Thomas Vinterberg et Mogens Rukov

mise en scène Cyril Teste

adaptation Bo Hr. Hansen
adaptation française Daniel Benoin

Pour en savoir plus voir le site de BONLIEU

www.bonlieu-annecy.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.